A PROPOS

 

NOTRE PLAIDOYER POUR UN DROIT DE L’ENVIRONNEMENT ACCESSIBLE ET UTILE 

ACCESSIBILITÉ 
Le droit de l’environnement est trop morcelé et trop complexe vous dit-on… Hé bien simplifions ! Si nous souhaitons que la protection de l’environnement se renforce et que les citoyens participent à l’élaboration des règles en la matière, le droit de l’environnement doit être accessible à tous.

C’est l’objectif d’ECOLAW : mettre ce sujet à la portée de tous !

 

UTILITÉ

Les controverses doctrinales en droit de l’environnement sont des plaisirs réservés aux experts, tandis que le citoyen, les entreprises ou les collectivités eux, ont besoin de réponses à leurs questions.  Les articles d’ECOLAW ont une vocation pragmatique et utilitaire : informer et trouver des solutions aux problèmes des acteurs de l’environnement !

 

FAIRE CIRCULER LES CONNAISSANCES POUR PRENDRE SOIN DE L’AVENIR

La transition vers une économie circulaire et un développement à faibles émissions carbones nécessite que toutes les forces s’allient. Les différents savoirs en matière environnementale doivent librement circuler, afin de pouvoir faire évoluer comportements et décisions. ECOLAW souhaite à ce titre partager réflexions et expertise juridique,  afin de contribuer à l’avènement d’une réelle démocratie environnementale.

 

L’AUTEUR 

Elisabeth Gelot est juriste et élève avocate, spécialisée en droit de l’environnement. Grande connaisseuse de l’économie circulaire et de la permaculture, elle travaille sur des problématiques extrêmement variées (économie circulaire, permaculture, commande publique durable, énergies renouvelables, etc.), aux côtés d’acteurs divers (publics, privés, associatifs).